Aller au contenu principal
Fermer

Broadcom s'appuie sur la demande de puces d'IA pour annoncer des prévisions de revenus optimistes
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2; ajout des commentaires de l'analyste et de la directrice générale auxparagraphes 4 et 8) par Harshita Mary Varghese et Max A. Cherney

Broadcom AVGO.O a prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street jeudi, pariant sur une forte demande pour ses puces de réseau et ses puces informatiques d'IA personnalisées.

Cependant, les actions de la société ont chuté de 4 % dans les échanges prolongés, après avoir gagné environ 12 % cette année, car les prévisions n'ont pas impressionné les investisseurs qui ont beaucoup misé sur les actions des puces, anticipant une croissance substantielle stimulée par les progrès de la technologie de l'IA générative.

Broadcom a prévu un chiffre d'affaires d'environ 15,80 milliards de dollars au troisième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 15,71 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Il est clair que les attentes étaient élevées à l'approche de l'impression, l'action ayant augmenté de près de 30 % au cours du mois dernier", a déclaré Kinngai Chan, analyste de recherche principal chez Summit Insights Group.

Broadcom, un acteur clé dans l'écosystème du matériel d'IA, aide à concevoir des processeurs personnalisés qui sont des circuits intégrés hautement spécialisés conçus pour les entreprises d'IA et d'informatique en nuage telles que OpenAI et Google GOOGL.O .

La société basée à Palo Alto, en Californie, a commencé à expédier sur sa dernière puce de réseau, la Tomahawk 6, conçue pour accélérer les charges de travail de l'IA. La puce de réseau double les performances de son prédécesseur et améliore considérablement l'efficacité des bits qui circulent dans les réseaux des centres de données.

"Nous prévoyons une accélération de la croissance du chiffre d'affaires des semi-conducteurs pour l'IA à 5,1 milliards de dollars au troisième trimestre, soit dix trimestres consécutifs de croissance, car nos partenaires hyperscale continuent d'investir", a déclaré Hock Tan, directrice générale de Broadcom.

Le chiffre d'affaires des semi-conducteurs non liés à l'IA est proche de son niveau le plus bas et a été relativement lent à se redresser, a déclaré M. Tan lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Le chiffre d'affaires du segment des semi-conducteurs de Broadcom, qui fournit des produits pour les centres de données et les réseaux, a augmenté de 16,7 % pour atteindre 8,41 milliards de dollars au deuxième trimestre.

La société a déclaré des revenus trimestriels de 15 milliards de dollars, contre des estimations de 14,99 milliards de dollars.

Valeurs associées

269,2700 USD NASDAQ +3,60%
362,0500 USD NASDAQ +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...